Maison de production basée en Normandie. 

Lux for Film défend des films d’auteurs qui portent un regard critique, poétique et incarné sur la société. L’ouverture à l’internationale tant par les sujets que par les stratégies de production définit d’emblée la ligne de la société : «Unicornio», réalisé par Rodrigo Bellott, est une coproduction entre la France, la Bolivie et les Etats-Unis. «Une saison de chasse en Alaska», documentaire interactif sur le forage en pleine mer, conforte la ligne engagée de la société. 

Lux for Film accompagne les auteurs dans la transition du format court au long. «Témoins» qui suit une photographe de guerre en Syrie interprétée par Virginie Ledoyen, fait partie des 10 courts short-listés par les Oscars sur l’année 2017. « Fission », sera le premier long métrage d'Olivier Treiner (César 2012 du meilleur court métrage).  

LUCIE MOREAU - PRODUCTRICE

Formée à Sciences-Po Paris, Lucie entame sa carrière dans la production au sein d'Agat Films & Cie. Après un passage par New York où elle supervise le département fiction de la société Paradoxal pendant 2 ans, Lucie crée Lux for Film. 

CONTACT